La lune est connue pour subir des cycles au cours desquels on observe plusieurs phases. Cette révolution astronomique affecte plusieurs éléments de la nature. Ces faits portent à considérer les effets probables de cet astre sur le développement de la chevelure. Bien qu’il ne soit pas encore démontré scientifiquement, les révolutions lunaires impactent l’apparence et la croissance capillaire. Comment tailler sa chevelure en fonction de la progression de l’astre lunaire ? Découvrons dans cet article le nécessaire pour adapter nos soins capillaires en fonction des déplacements de cet astre.

Les conséquences des cycles lunaires

Plusieurs impacts mixtes de l’astre lunaire sur les organismes terrestres ont trouvé pour la plupart des explications scientifiques. En effet, la lune a des conséquences sur les déplacements de la terre et sur l’activité des cellules végétales. Elle impacte également d’autres phénomènes mixtes à l’instar des marées.

Ces différentes conséquences mixtes de cet astre sur l’environnement confortent les croyances selon lesquelles la croissance capillaire est aussi influencée. La lune est par conséquent un associé de taille pour avoir des chevelures épaisses, fortes et belles qu’elles soient grasses ou non. Cette dernière fait l’objet d’une régénération accélérée lorsqu’elle est taillée au moment où l’astre lunaire entreprend sa progression montante.

Pendant sa période descendante, l’astre lunaire influence le développement capillaire dont la vitesse devient au fur et à mesure décroissante. Ce moment est parfait pour effectuer une nouvelle coupe. Ainsi, il est primordial de maîtriser les effets mixtes de cet astre pendant chaque phase sur les chevelures. Ceci permettra aux intéressés de choisir les soins adéquats afin de se faire une beauté.

Les soins de chevelures adaptés à chaque phase de la révolution lunaire

Dans le but de se doter d’une belle chevelure, il est possible d’exploiter le calendrier de l’astre lunaire afin de choisir les soins adéquats.

Le début de la révolution de l’astre lunaire

Cette période marque le début d’une nouvelle lunaison. Durant celle-ci, il est déconseillé de se couper les cheveux. Les fibres capillaires des peaux notamment sèches sont faibles et exposées à un déficit majeur pendant cette phase. Cette dernière est jugée néfaste pour les divers types de chevelures à l’instar de celles qui sont grasses. Par ailleurs, il est conseillé d’éviter une épilation des poils des différents types de peaux notamment celles qui sont sèches.

La seconde phase impactant la chevelure

Il s’agit de la période du calendrier où une moitié de la lune est observable. Ce moment est favorable pour raffermir la chevelure avec une repousse solide. Coupez vos cheveux selon le style de beauté qui vous convient tout en soignant les ongles. L’épilation des peaux dans cette période sera à la base d’une repousse rapide des poils.

La phase de l’astre lunaire plein

Cette période est caractérisée par une lune en forme de disque qui devient visible. C’est le moment parfait pour se couper la chevelure et modifier son style. Les cheveux deviennent étincelants et abondants. Coupez la chevelure afin de la raffermir et soignez également vos ongles par la même occasion.

La dernière phase impactant la chevelure

Une chevelure avec un grand volume n’est pas aisée à soigner. La dernière période à considérer est celle marquée par l’observation de la moitié d’un disque. Elle est propice pour se couper les cheveux, car la régénération décroissante dont ils font l’objet permet de durablement conserver votre coiffure. Il est donc possible pendant cette étape descendante de la révolution de se couper les poils capillaires en toute quiétude ou de s’épiler les peaux.